• motivation

Vos motivations pour faire de la webradio

A l’occasion du troisième jeu-concours de l’euro de Football organisé par Vestaradio, nous vous avons demandé quelles étaient vos motivations pour faire de la webradio. Les réponses nous ont à la fois transportés, émus et nous ont donné envie de les conserver sur ce blog pour continuer à les partager avec tout le monde !

Radio Double & VYann D Radio double V

« Ma meilleure anecdote c’est quand j’ai reçu l’appelle du maire de ma ville pour me féliciter. »

chansons radio alsaceLogan Chalté

« Ce qui me motive , c’est d’être proche des gens , les accompagner , les prévenir en cas de danger sur la route (ma webradio est locale et assez populaire en Alsace) C’est aussi le fait de recevoir des mails d’auditeurs de félicitations et autre ! Je pense que la radio est la média le plus haut placer pour être proche des personnes. Chansons Radio Alsace »

Tonny Nsenga
« C’est l’apport de notre radio par rapport a la manque d’infrastructure de promotion de la musique urbaine congolaise en particulier et Africaine en générale. »
Radio Waka WakaJerry Sinclair
« Ma motivation pour Radio Waka Waka: Donner la parole aux autres ! »
radio valleraugueEric Boyer
« Une anecdote assez étonnante c’est de recevoir une archive sonore, de 41 ans, où André Chamson l’Académicien est interviewé. Du coup, je transmets cette archive à la famille qui vit alors un moment assez particulier où la petite fille du grand homme entend la voix de son illustre grand père pour la première fois.
Dernièrement, je me suis rapproché du lycée du Vigan pour faire un partenariat autour de cette précieuse archive réalisée lors de la première expérience de télévision locale en France, à Valleraugue, en 1975. La cité scolaire porte d’ailleurs le nom d’André Chamson et les élèves sont habitués de travailler autour de la mémoire de l’académicien et de ses écrits »
Radio Valleraugue

 

La radio meteoAlex Brs
« Être toujours plus proche de ses auditeurs. Pouvoir fournir une information météo de qualité et continuellement mise à jour. Proposer un service toujours gratuit, proposé nul part ailleurs. Et recevoir lors d’un phénomène pluvieux dans le Gard, que notre suivi et la mise en place d’un numéro gratuit dédié a permis à une éleveuse de chevaux que ses animaux avaient été sauvés grâce à notre suivi. Résultat : Une présentation officielle de la webradio jusqu’au Ministère de l’Intérieur ! On grandit encore et on prévoit de grandes nouveautés pour la rentrée, le 29 août ! »
La Radio Météo

 

Ulrich Medard

« Depuis l’âge de 14 ans je suis passionné de radio histoire d’accompagner les auditeurs dans leur journée, de leur tenir informé de ce qui se passe que ce soit sur la route ou autre cas. Les accompagner en musique et surtout leur laisser le choix musicale. Autant dans un magasin le client est roi, autant en radio C’est l’auditeur. »

 

japanimes radioJeremie Bayle
« Tout simplement quand j’ai découvert que je pouvais crée quelque chose avec ma passion sur la japanimation et la radio j’ai pas hésitez j’ai foncer !!  » Radio-Animes
Grégory Henry
« Ce qui me motive ? Essentiellement l’envie de partager des bons moments avec des autres, créer des débats. J’adore ça !  »

 

Tom Huguenin
Street generation« J’ai conçu une webradio il y a un an, je l’ai modifiée à plusieurs reprises et me suis enfin décidé à concevoir une webradio de style urban music en diffusant du rap, hip hop, jazz, soul, funck, reggae, je suis plus axé sur la musique que sur l’animation de webradio en tant que tel, on pourrai plus appeler sa, une plateforme d’écoute, moi se qui me motive c’est de diffuser du bon son, de découvrir des nouveaux son et nouveaux artistes et de les faire partager mais aussi de redécouvrir des artistes oublié. J’ai quelques artistes qui me contactes de temps à autres pour me demander si je veut bien diffuser leur titre sur ma webradio, sa me fait toujours plaisir de recevoir ce genre de demande ou je m’empresse de leur répondre pour découvrir leur titre. Je souhaite pouvoir développer cette webradio et diffuser sur les ondes FM, avoir une équipe avec moi, animateur, animatrice, journaliste, rédacteur, dj, technicien du son et de l’image, infographiste et de pouvoir recevoir des artistes dans nos studio. J’ai changé le nom récemment de la webradio, elle s’appelle désormais Street Generation !
Royal Boutiqe
De nos jours il n’est plus facile de faire une publication dans un magazine ou une fréquence des autres sans être censure, alors j ai tout de suite pris cette opportunité de Vestaradio pour me créer une plate forme superbe attractive, simple et professionnelle pour m’exprimer sans limite et partager la culture Africaine à travers le monde…whatsonradio1., émettons en anglais et francais .. »
Eric Feig
Radio wrmdj« Bonjour à tous, animateurs radio depuis 34 ans, ancien de Fun Radio et de Skyrock, j’ai obtenue dans les années 80-90 une bande FM, en 2006 à ma venue sur la Ville de Lyon j’ai demandé au CSA s’il y avait appel à candidatures pour de futures bandes FM et non, donc j’ai lancé en 2007 Ma première WebRadio/Tv , à ce jour nous avons 90 m² de studio, vu et écouté dans plus de 136 pays, prêt de 40 Dj’s sont résident de la radio, 38 émissions en direct, mais voila comme tous cela me coûte chère chaque années, et de la publicité serais la bienvenue. Je souhaite bonne réussite à tous ceux qui on crée leurs Web radio, QUE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS. »
Eric de Radio WRMDJ.
Pour retrouver tous les commentaires originaux, consultez la publication Facebook de Vestaradio :

Tags :