• micro webradio

Les 3 règles d’or pour réussir son émission de webradio

Vous avez décidé de vous lancer et de créer votre propre webradio ? Passer derrière le micro peut être un peu difficile les premières fois. Alors détendez-vous et respectez ces trois règles d’or très simples pour réussir votre émission de webradio.

N°1 : La ponctualité

ponctualité webradioComme pour tout rendez-vous important, mieux vaut être en avance pour éviter tout stress extérieur. Il est déjà assez difficile de prendre la parole derrière votre micro et de réussir une émission de webradio sans avoir à vous soucier de votre arrivée. De plus, en radio la ponctualité des programmes est primordiale !

N°2 : Bien connaître et définir son sujet

Le sujet que vous allez aborder durant votre émission doit être clairement défini afin de ne pas vous éparpiller. Et c’est d’autant plus important si vous faites intervenir des auditeurs sur votre webradio.
De plus, il est impératif de faire des recherches relativement poussées sur ce sujet pour vous prémunir des erreurs. Cela vous permettra également d’être plus serein face à votre micro !

N°3 : Soigner votre intonation et votre débit

Sourire radioTout d’abord pour vous détendre, avant de prendre le direct sur votre webradio commencez par quelques exercices de respiration. Une respiration maîtrisée est la clé pour un débit de parole fluide. Ensuite optez pour un ton déterminé qui convaincra votre auditoire plus aisément et enfin pensez à… sourire, tout simplement ! Un sourire s’entend à la radio, et ça fait toute la différence.

Vous êtes maintenant paré pour réussir votre émission de webradio. En attendant notre prochain “Trucs et Astuces”, nous vous souhaitons un bon début d’été !

Tags :