• MP3 webradio

Couper les blancs de vos MP3

Vous avez créé une webradio et vous souhaitez couper les blancs de vos mp3 automatiquement sans difficulté ?

Il existe des tas de raisons de créer une webradio. Que ce soit pour partager une passion, sonoriser un magasin ou communiquer sur une marque, la musique garde une grande place dans la programmation. C’est pourquoi la découpe des blancs des mp3 automatiquement est utile pour toutes les radios sur internet.  Nous avions déjà abordé l’importance de ce process pour garantir la qualité de diffusion de la radio web dans notre article sur l’harmonisation des mp3 avec Mp3Gain.

Comment couper les blancs des mp3 automatiquement ?

Pour obtenir des mp3 parfaitement découpés avant et après la musique et ainsi enchaîner les playlists sans coupures, il est judicieux de penser à couper les blancs des mp3 automatiquement avec le site Mp3cut.
Une fois sur le site internet, il vous suffit de parcourir dans vos documents, votre Dropbox ou encore votre Drive Google pour aller chercher les fichiers musicaux que vous souhaitez traiter.
Une fois que le site a coupé les blancs des mp3 automatiquement, pensez à sauvegarder les fichiers pour les uploader dans votre manager Vestaradio. Ainsi, vos playlists n’auront aucune raison d’être coupée intempestivement.

Pourquoi couper les blancs des mp3 ?

La meilleure raison pour laquelle il faut couper les blancs des mp3 automatiquement est simplement l’envie de proposer une diffusion de programmes sans coupures sur votre webradio. Ainsi une radio sur internet doit aussi faire preuve de professionnalisme surtout lorsqu’elle propose à des investisseurs ou des annonceurs de prendre part au développement de l’activité. Pour convaincre, chaque détail est important, et la découpe des mp3 fait partie des éléments les plus visibles, ou plutôt audible pour toute personne qui s’intéresse à une radio web.
Une mauvaise réalisation est d’autant plus impardonnable qu’avec MP3 Cut il est vraiment très facile de couper les blancs des mp3 automatiquement. Et cela ne prend que très peu de temps contrairement à la complexité avec Audacity.

Tags :